José Jeunechamps et Virton prêts à entamer les play-down:"Si on flippe déjà, pas besoin d’y aller !"
L’Excelsior et José Jeunechamps entament les play-down ce vendredi, à Denderleeuw.
Publié le 24-02-2023 à 06h53
:focal(1968x1332:1978x1322)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WEFAMHQNDJAOLJQW3TT6TMX4EM.jpg)
Le droit à l'erreur s'est réduit à peau de chagrin. Distancés en phase classique, les joueurs de l'Excelsior Virton savent qu'un nouveau revers serait vécu comme un petit drame pour entamer ces redoutables play-down qui débutent ce vendredi. Il leur faut dès lors infléchir une courbe de résultats (14 pts sur 66) qui doit être l'une des pires affichées par le matricule 200 dans son histoire. Plus encore que le bilan chiffré, le contenu global des prestations de l'équipe gaumaise n'inciterait pas le moins du monde à l'optimisme s'il n'y avait eu ces quelques arrivées au mercato et ce perceptible changement d'attitude lors de la dernière rencontre de phase classique, face aux espoirs de Genk.
Il n’est cependant plus question, désormais, de se contenter d’une bonne impression. Il faut des points. D’emblée. Imaginez en effet un instant que l’Excel s’incline d’entrée à Dender et son retard sur son hôte se chiffrerait déjà à huit unités. Autant dire un gouffre alors qu’il ne resterait que neuf journées à disputer.
"Au-delà des chiffres, une défaite serait très dure à encaisser mentalement, confirme José Jeunechamps qui a repris la barre de l'équipe virtonaise début février. Mais si on se met déjà à flipper avant même le premier match, pas besoin d'y aller alors ! On a besoin d'une victoire le plus tôt possible."