Alors que les supporters gaumais étaient pendus aux lèvres de leur club depuis des jours, les dirigeants du matricule 200 sont restés muets pendant deux mois, mais si l’équipe de Flavio Becca est sortie de son mutisme ce jeudi soir, elle n’a pas dévoilé grand-chose pour autant.

La direction virtonaise a confirmé qu’il y aurait bien une équipe sur la pelouse du stade Yvan Georges le 15 août prochain pour affronter Westerlo. Dans un communiqué, elle ajoute que c’est « Flavio Becca, Promobe et son équipe qui continueront à assurer la gestion du club pour cette saison. »

Par contre, il n’est fait mention nulle part d’un partenariat avec un autre investisseur dont il était question depuis des semaines et qui semble donc, avoir disparu de la circulation comme certaines rumeurs le laissaient sous-entendre ces derniers jours.

Dans son communiqué, l’Excelsior confirme par contre qu’il s’associera bien avec un « partenaire de l’élite européenne du football » qui va accompagner les Gaumais afin « d’emmener le club à un niveau encore plus performant et professionnel, tant pour l’équipe première que pour l’Académie ».

Discret sur l’origine de celui-ci depuis des semaines, les dirigeants gardent une fois encore secret le nom et l’origine de celui-ci.

Ce dernier, le projet, les objectifs et le nouvel organigramme du club doivent être dévoilés la semaine prochaine, annonce déjà le club.

Une conférence de presse qui sera, c’est certain, attendue par beaucoup de monde.