Au programme: travail physique, massages, football-tennis et du temps libre avec les familles


BELEK Une douzaine de joueurs du championnat roumain, convoqués par le sélectionneur Victor Piturca, se sont envolés lundi pour un stage de préparation en Turquie, accompagnés de femmes, enfants ou petites amies, annoncent les agences roumaines.

Les douze joueurs, parmi lesquels figurent le gardien Bogdan Lobont et le défenseur Dorin Goian, ont été rejoints par un seul "étranger": Paul Codrea, qui évolue sous les couleurs de Sienne dans le championnat italien.

"Ce n'est pas un regroupement classique", a indiqué l'entraineur-adjoint Stefan Iovan, précisant que le programme prévoyait "un entrainement quotidien en fin de journée", le reste du temps étant consacré notamment à du "travail physique, des massages, du football-tennis" et du temps avec les familles.

Le groupe restera jusqu'au 19 mai dans la station balnéaire de Belek, dans la province d'Antalya.
De retour en Roumanie, il sera rejoint par les autres prétendants à la sélection évoluant à l'étranger, tels Cristian Chivu et Adrian Mutu, pour un stage de préparation à la base de Mogosoaia (près de Bucarest), avant le dernier match amical contre le Monténégro le 31 mai dans la capitale roumaine.

La sélection de Roumanie doit s'envoler le 2 juin pour la Suisse, où elle débutera l'Euro-2008 par un match contre la France le 9 juin. Les deux autres adversaires du groupe sont l'Italie et les Pays-Bas.

© La Dernière Heure 2008