Dries Mertes a été officiellement présenté par Naples, son nouveau club, lundi. L'ailier de 26 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club vice-champion d'Italie.

"Quand je suis arrivé, j'ai vu une équipe très forte et j'espère que je pourrai apporter ma pierre à l'édifice", a déclaré le Diable Rouge lundi lors de sa première conférence de presse napolitaine. "Je sais que la Serie A est un championnat difficile. J'espère être fait pour ce football et que je vais progresser".

Arrivé du PSV Eindhoven il y a trois semaines pour quelque 9 millions d'euros, Dries Mertens ne parle pas encore italien. "Mais mes équipiers m'ont quand même bien aidé dans mon intégration".

"C'est un grand changement dans ma vie", a poursuivi Mertens. "Je veux donner le meilleur de moi-même à l'équipe. Je sais que l'entraîneur Rafael Benitez me voulait vraiment et que le club me tenait à l'oeil depuis un petit temps. Naples, c'est le choix du coeur. Je veux rendre à tous la confiance qu'on m'a octroyée".

Vice-champion d'Italie, Naples est assuré de disputer la Ligue des champions. "C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Naples. Ce sera vraiment sympa de participer à une compétition aussi importante", a conclu le joueur belge.