Il a jeté une pièce vers le public le week end dernier

Résultats en direct, classement et stats de la Premier League

LONDRES L'attaquant de Chelsea Didier Drogba a été accusé vendredi de comportement violent par la Fédération anglaise de football (FA) pour avoir jeté une pièce dans les tribunes en Coupe de la Ligue contre Burnley.

Les ralentis de la télévision ont permis de constater que Drogba, qui venait de marquer mercredi soir, avait ramassé une pièce qui lui avait été apparemment lancée dessus par un supporter de Burnley. L'attaquant l'avait ensuite renvoyée vers le public.

La FA a annoncé que l'arbitre Keith Stroud avait donné un avertissement à Drogba parce qu'il était allé vers les supporters de Burnley pour célébrer son but mais qu'il n'avait pas vu l'incident du projectile.
Drogba a jusqu'à la fin de la journée de vendredi pour répondre à l'accusation. Une commission de discipline se prononcera sur l'affaire lundi. S'il est reconnu coupable, il pourrait être condamné à une amende ou suspendu jusqu'à trois matches.

Après l'ouverture du score par Drogba, l'équipe de deuxième division a égalisé à la 70e minute et s'est qualifiée pour les quarts de finale en s'imposant 5-4 aux tirs au but.
La police a également ouvert une enquête.
La FA a ajouté que les joueurs devraient pouvoir jouer au football sans craindre pour leur sécurité personnelle et a ajouté qu'il était inacceptable qu'ils soient mis en danger par des supporters leur lançant des objets.

© La Dernière Heure 2008