Dufer : "L'équipe a franchi un palier"

Football

Basile Vellut

Publié le

Grégory Dufer a magistralement converti un coup franc : de bon augure avant de se déplacer à Charleroi

TUBIZE "Oui, je viens de signer mon premier but pour le compte de Tubize en D1 mais le plus important, c'est le six sur six que nous venons de réaliser."

Grégory Dufer savourait néanmoins son coup franc, un véritable modèle du genre qui a cloué sur place Verbist. "Cela fait trois matches que je me sens très bien. Ce but a assommé le Cercle qui, il faut bien le reconnaître, n'est pas un foudre de guerre, du moins après ce qu'il a montré samedi soir."

Chaque fois qu'ils ont mené à la marque (contre Dender, à Roulers, et maintenant contre le Cercle), les promus brabançons ont gagné. Étonnant pour une équipe que l'on dit inexpérimentée. "Nous avons fait preuve d'engagement en plus des dégagements effectués à bon escient. Quand nous étions mis en difficultés, nous ne nous sommes pas posé d'inutiles questions. J'ai le sentiment que l'équipe a franchi un palier supplémentaire."

Une impression qui était partagée par beaucoup. À l'instar de certains de ses éléments (par exemple, Vandelanoite, Brouckaert, Villano, Dufer), cette formation monte en puissance.

"Face à Genk, nous nous sommes ménagé davantage d'occasions de but mais contre le Cercle, nous avons eu le mérite de les concrétiser. Cette nouvelle efficacité fait plaisir et démontre que tout le monde peut marquer."

Comme Villano qui a charrié ses détracteurs après son but, mettant son pouce et son index sur son crâne pour montrer qu'il "a la taille pour jouer en D1".

"Il ne faut pas s'enflammer pour autant. Nous n'avons pas quitté la zone rouge même si nous reléguons quelques équipes derrière nous."

Maintenant se profile un retour aux sources pour le Marcinellois. "Ce déplacement à Charleroi tient au cœur de trois, quatre personnes", sourit-il. Forschelet n'en sera pas mais nul doute que Dufer, Villano ou Perbet se battront pour lui. Entre autres...



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info