Dzidic : "J'aime les duels"

Football

K.C.

Publié le

Ivica Dzidic n'a pas déçu Thierry Pister. "Selon mes coéquipiers, j'ai été parfait"

MALINES Si Ivica Dzidic était passé à côté de son match, le tout premier sous les couleurs montoises, Thierry Pister en aurait entendu de toutes les couleurs, lui qui avait laissé le défenseur croate sur le banc face au Lierse. Il n'en a rien été puisqu'au même titre que ses compères en défense, l'ex-capitaine de Mostar a justifié la confiance du club qui voyait en lui le digne successeur d'Adriano.

"Entrer dans l'équipe dans les circonstances qu'on connaît n'était pas un cadeau, mais plus le match avançait et mieux je me sentais, confie le stopper. Comme chaque défenseur dont l'équipe n'encaisse pas, je suis heureux ! On a été mis en danger sur certaines phases arrêtées et comme j'en ai l'habitude, je n'ai pas hésité à monter sur les corners. Selon mes coéquipiers, j'ai été parfait ! "

Les chances sont grandes de voir Roberto Mirri récupérer sa place pour la venue de Bruges le week - end prochain mais au moins, Ivica Dzidic aura pu démontrer qu'on peut réellement compter sur lui dans l'avenir.

"Si je suis resté souriant malgré mon temps de jeu nul, c'est aussi parce que le coach n'a cessé de m'encourager. Je n'avais de toute manière rien à revendiquer, puisque la défense se comportait bien. J'ai appris... Par rapport à ce que j'ai connu, le jeu en Belgique est est nettement plus agressif. Cela tombe bien, j'aime les duels." (rires)

On se souviendra qu'avant de signer à Mons, il avait passé les tests médicaux à Dender où il était censé signer. "Boskamp m'avait scouté à trois reprises et alors que je m'apprêtais à signer mon contrat, mon agent m'a signalé qu'on partait à Mons. Cela m'a fait plaisir car en plus d'y bénéficier d'un meilleur contrat, je retrouvais une équipe avec laquelle j'avais passé un test lors du stage hivernal passé."



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info