Chelsea songe à blanchir Eden Hazard tandis que Charlie Morgan se serait exilé à la campagne

LONDRES La fédération anglaise de football (FA) a accusé vendredi Eden Hazard de comportement violent, "auquel la sanction d'usage est insuffisante". Le Diable Rouge risque donc une suspension supérieure à trois rencontres.

Hazard a jusqu'au mardi 29 janvier, 18h00, pour réagir à cette accusation. Mais la FA appelle aussi les clubs "à s'assurer que les ramasseurs de balle et autres membres du personnel autour du terrain adoptent toujours un comportement adapté."

Des menaces de mort pour le ramasseur de balles

Charlie Morgan, le ballboy "fils à papa" du directeur de Swansea, est en train de subir un vilain revers de la médaille. Après avoir été adulé par plusieurs supporters de Swansea, le voilà détesté par ceux de Chelsea. Il faut dire que son profil "gosse de riche" mis en avant sur Twitter (avec des photos de ses voyages de luxe et du champagne haut de gamme que lui offre son père) n'aide pas le garçon à attendrir l'opinion publique.

Pis, certains l'ont menacé sérieusement. Les tabloïds anglais rapportent aujourd'hui que cela va jusqu'à suggérer une pendaison ou un égorgement... Ellie Moyle, une amie proche de Charlie Morgan, a confirmé l'existence de ses menaces de mort, elle-même en faisant l'objet. Il se murmure même que le garçon serait parti s'exiler à la campagne pour quelques temps. Effet papillon, quand tu nous tiens...


Au moins 3 journées de suspension pour Eden Hazard

Eden Hazard a créé une énorme polémique dans le monde du football, après son incident avec le ramasseur de ballons de Swansea. Après avoir été condamné par la majorité de l’opinion publique le soir même des faits, Hazard a reçu beaucoup de soutien, hier. La tendance a changé.

Notre numéro 10 sera suspendu, c’est inévitable en Angleterre. Il recevra au moins trois journées de suspension, comme le prévoit le règlement après une carte rouge directe. Le Comité Sportif de la Fédération anglaise n’a pas encore décidé si sa peine sera alourdie

Chelsea, son club, songe à blanchir Hazard. Il ne devrait pas recevoir d’amende, parce qu’il a certifié qu’il n’a pas touché le ramasseur de ballons, mais uniquement le cuir. Qui plus est, il a une bonne réputation. Il n’a jamais été exclu dans sa carrière.

Mais surtout : une nouvelle vidéo démontre clairement que Hazard a touché le ballon sur lequel le ball boy était couché. Eden voulait que le jeu reprenne le plus vite possible, afin que Chelsea puisse encore se qualifier pour la finale de la League Cup.

Autre élément intéressant : le ramasseur de ballons – un certain Charlie Morgan – semble avoir voulu piéger Chelsea, comme le démontre le tweet qu’il a envoyé avant le match (voir, ci-contre, page 3). Mais est-ce qu’il avait reçu la directive du club de gagner du temps, vu la victoire par 0-2 du match aller ? Ou est-ce qu’il avait agi ainsi à sa propre initiative ? La question restera sans doute sans réponse…




© La Dernière Heure 2013