Le premier Clásico

Le calendrier de la saison 2020-2021 du Liga a été dévoilé par la Fédération espagnole de football le 31 août 2020. Parmi les rencontres les plus attendues par les amateurs de football à travers le monde, il y a celle qui oppose FC Barcelone à Real Madrid CF. Pour cette nouvelle saison du Liga, le match aller pour le Clásico aura lieu le 25 octobre au Camp Nou tandis que le retour se déroulera à la 30e journée, le 11 avril 2021 au Santiago Bernabéu.

Le tout premier Clásico a eu lieu le 13 mai 1902. À cette époque, le Madrid Football Club, fraîchement créé, affronte le Football Club Barcelona lors de la Coupe du couronnement et a été sèchement battu 3-1.

Mais le véritable début de la rivalité entre les deux équipes en championnat trouve son origine dans la période franquiste, quand la ville de Madrid était une ville nationaliste tandis que Barcelone était républicaine. Durant la guerre civile, le nouveau régime de Franco a fortement réprimé la culture catalane, ce qui a surtout impacté Barcelone et son club de football.

Parmi les années qui ont marqué l’histoire des Clásicos, il y a celle de 1943. Lors de l’affrontement entre les deux équipes durant la demi-finale de la Copa del Generalisimo (connue aujourd’hui sous le nom de Copa del Rey, le FC Barcelone s’est facilement imposé 3-0 face au FC du Real Madrid. Or, au match retour, le score était de 11-1 en faveur de Real Madrid.

La tension entre les deux clubs s’est accentuée au début des années 2010. En effet, FC Barcelone et Real Madrid CF sont considérés comme les meilleurs clubs de football de l’Espagne et comme faisant partie de la crème des équipes de foot dans le monde. Mais chacun des clubs avait un joueur prodigieux : Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid et Lionel Messi pour Barcelone.

Des rencontres très suivies

Les Clásicos réunissent chaque année des millions de téléspectateurs. Il s’agit aujourd’hui du match entre clubs le plus populaire dans le monde.

Si vous êtes amateur de paris sportifs, rejoignez la communauté betFIRST et misez sur l’équipe de votre choix en profitant des meilleures cotes football. Les possibilités en termes de paris sont nombreuses. Il y a notamment :

  • Les buts totaux marqués ;
  • Le nombre de buts par équipe ;
  • Le Pair/Impair – Équipe.

En option, vous pouvez choisir entre le Pari Simple, le Pari Combiné et le Pari Système. betFIRST propose aussi des offres spéciales comme le pari multiple. Mais si vous souhaitez personnaliser vos paris, optez pour le Multiway+. Grâce aux paris mobiles, vous avez la possibilité de modifier vos paris à tout moment.

Trouvez ici plus d’informations sur l’El Clásico.