Les résultats des Belges à l'étranger

HEERENVEEN Un but et un assist pour Yassine El Ghanassy, dimanche lors de la victoire de la difficile victoire 3-2 d'Heerenveen sur Willem II, dont les filets étaient défendus par David Meul, dans le match de la 30e journée du championnat néerlandais.

L'ancien Gantois a inscrit le but du 1-1 provisoire à la 53e minute avant de servir, trois minutes, plus tard la balle du deuxième but à Finnbogason. Arrivé cet hiver chez les Superfriezen, El Ghanassy a déjà marqué 3 buts en 8 rencontres. Sven Kums a également disputé toute la rencontre pour Heerenveen. Heerenveen, 41 points, est 7e.

Willem, 17 points, est lanterne rouge à 5 points d'une place de barragiste pour le maitien et se rapproche de la relégation.

Jan Wuytens a passé un après-midi cauchemardesque: l'Utrecht a été battu 6-0 par l'AZ Alkmaar et le défenseur a été exclu à la 34e minute pour un double avertissement alors que le score était de 1-0. Utrecht est 6e avec 51 points.

L'Ajax de plus en plus proche du titre

Toby Alderweireld s'est rapproché d'un 3e titre de champion des Pays-Bas. Le Diable Rouge était titulaire lors de la victoire 2-3 de l'Ajax Amsterdam sur la pelouse du PSV Eindhoven, dimanche dans le match au sommet de la 30e journée du championnat néerlandais. Il a disputé une bonne rencontre réalisant quelques interventions décisives.

Avec 66 points, l'Ajax compte désormais 5 longueurs d'avance sur Vitesse et 6 sur son adversaire du jour et Feyenoord. Du côté du PSV, Dries Mertens, aligné toute la rencontre, est à la base du 2e but de son équipe: son coup-franc repoussé sur le poteau a été récupéré par Lens, qui a déposé dans les filets. Timothy Derijck a lui été remplacé à 10 minutes du terme.

Gillet battu avec Torino

Torino s'est incliné 1-2 face à l'AS Rome, dimanche dans le match de la 32e journée du championnat italien. Jean-François Gillet n'a pu qu'admirer la frappe enroulée du gauche de Lamela sur le second but romain. I

l s'est également illustré sur des tentatives de Piris et Totti. Torino, qui laissé Dolly Menga sur le banc, est 15e de la Serie A avec 45 points.




© La Dernière Heure 2013