Ce lundi, votez également pour votre équipe-type

BRUXELLES Tout au long de la dernière phase du championnat, nous mettrons à l'honneur les Play-offs 1. Lors de cette 5e journée, Genk et Anderlecht ont repris des points au Standard, ce qui est inédit dans ces PO1. Les Rouches laissent donc leurs deux concurrents pour le titre reprendre leurs distances.

Toutefois, prendre un point en déplacement à Bruges reste une performance honorable puisque les "Blauw en Zwart" figurent parmi les équipes les plus solides à domicile. Ils l'ont encore prouvé ce lundi en ne laissant que peu d'espaces à l'attaque de Dominique D'Onofrio, pourtant très en verve depuis quelques semaines.

De son côté, La Gantoise s'est inclinée à Genk, laissant donc sa 4e place au FC Bruges. Mauvaise opération pour les Buffalos qui doivent dire adieu au titre et probablement au top 3 pour se concentrer sur cette 4e et dernière place pouvant les mener en Coupe d'Europe.

Genk, de son côté, se frotte les mains après ce bon résultat puisqu'il relègue le Standard à trois points. Anderlecht reste bien sûr au contact mais les Mauves jouaient Lokeren, qui est sur le papier l'équipe la plus facile de ces PO1.

Les ouailles d'Ariel Jacobs ont pourtant éprouvé quelques difficultés à s'imposer. Rapidement réduites à 10, elles ont dû s'appuyer sur un Lukaku des grands soirs pour rester au contact du leader au classement général.

Parmi une sélection non-exhaustive établie par nos journalistes, votez pour le joueur qui vous a le plus impressionné. Tous les lundis, nous vous donnerons également l'occasion de composer l'équipe-type du week-end en répondant à nos sondages. Les résultats seront visibles mardi, et en fin de saison, nous élirons le joueur qui a été le plus souvent plébiscité.

A vos claviers!

© La Dernière Heure 2011