Qui a mis Emiliano Sala dans l'avion privé qui lui a coûté la vie? Des nouvelles révélations sont particulièrement accablantes pour Willie McKay. 

Willie McKay, dont le fils Mark était missionné par le FC Nantes pour trouver un club acheteur pour Sala, l'a aidé à organiser le voyage du footballeur. Depuis l'accident, il fait partie des personnes pointées du doigt à l'heure de désigner les responsables. Dans une sortie pour la BBC jeudi, l'homme a chargé le club de Cardiff, coupable selon lui d'avoir "abandonné" l'attaquant argentin. "Ils achètent un joueur pour 17 millions d'euros, puis le laissent seul dans un hôtel pour aller sur un ordinateur et chercher un vol", a-t-il lancé. "C'est honteux la façon dont ils se comportent jusqu'à présent." 

Cardiff soutient pourtant que le club était en train d'organiser un vol commercial pour son nouveau joueur "comme il le fait toujours". Sala finalement refusé.

"Amigo, c'est bon"

Sur son site internet, Ouest-France dévoile toutefois des messages Whatsapp d'une discussion entre Emiliano Sala et l'officier de liaison de Cardiff City. Et il semble que ce dernier a bel et bien proposé un vol à l'Argentin, qui a poliment décliné après avoir reçu un appel de... McKay. "Amigo. C’est bon. Willie McKay m’a appelé. J’ai un vol pour rentrer à Nantes et revenir lundi soir à Cardiff."

Des révélations qui tendent donc à démontrer que Willie McKay serait bien celui derrière le vol privé fatal à Sala.