Colpaert (Brussels) a un compagnon d'infortune : le jeune Maxime Verstappen

MOLENBEEK Pratiquement un mois après Steve Colpaert, un second défenseur du Brussels a été contraint à passer sur le billard suite à une fracture du tibia (pour rappel, Steve encourut une double fracture tibia-péroné). Et les circonstances furent identiques puisque c'est lors d'un contact anodin mais viril que Maxime Verstappen s'écroula avec les conséquences que l'on connaît aujourd'hui. Dès hier, le jeune international -19 ans, qui laissait une excellente impression depuis la reprise des entraînements, et son incorporation dans le noyau A, a été opéré à la clinique du Parc Léopold. On lui souhaite, bien évidemment, beaucoup de courage et un prompt rétablissement.

Par ailleurs, Citony et Téhoué ont participé en matinée sans la moindre réticence à une séance physique pour le moins lourde.

Sven Verdonck et Marvin Ogunjimi, les deux jeunes éléments du RC Genk, passeront la traditionnelle visite médicale ce matin avant de se rendre chez le président pour parapher leur nouveau contrat.

Le Congolais Lutula continue de laisser une bonne impression, tout comme le défenseur corse Christophe Ettori, qui vient de Toulon. "À 29 ans, j'ai déjà pas mal bourlingué, avoue ce dernier. J'ai suivi ma formation au FC Toulouse, club avec lequel j'ai participé à quelques matches par- mi l'élite. Par la suite, j'ai découvert six autres clubs dont des aventures en Grèce et en Chypre. Ayant eu d'excellents échos du Brussels et de son coach via mon ami Sébastien Chabaud, je m'y suis présenté quand j'ai entendu que ce club cherchait un défenseur. Tout se passe à merveille et le challenge proposé me tente vraiment. Le Brussels a ma priorité mais d'autres clubs de D1 à l'étranger et de L2 en France attendent un signe de ma part. J'espère donc que je serai fixé en début de semaine prochaine."

Mbuyu à Stoke demain

Dimitri Mbuyu devrait logiquement se rendre à Stoke ce jeudi pour tenter de forcer le transfert de Sambegou Bangoura. Sachez aussi que Zulte-Waregem s'est informé au sujet de Michaël Jonckheere.



© La Dernière Heure 2007