"Oui, je suis un peu inquiet", lança l’ancien Diable Rouge. "Ce qui est logique dans ma position d’entraîneur. Celui qui ne le serait pas, c’est qu’il s’en fout. On a un projet en tête (NdlR : évoluer en 4-4-2), mais, pour le moment, il y a un manque d’équilibre dans mon noyau. On l’a déjà remarqué lors des deux premiers matches de préparation. N’oublions pas que par rapport au même moment la saison dernière, nous avons perdu sept joueurs qui pouvaient, tous, prester entre 15 et 20 matches en championnat. J’ai confiance en ma direction car je sais qu’elle fait du bon boulot. Je constate juste une situation et cela me dérange de ne pas y voir plus clair. Je ne vais pas attendre le premier match du championnat pour en parler. Pour être au top, un joueur doit faire une bonne préparation."
"Je n’ai pas un effectif assez large pour le faire tourner convenablement lors des matches amicaux. C’est néfaste pour la récupération de mes hommes. Certains éléments ont dû jouer plus que prévu lors des rencontres face à Tubize et à Alost. Je pouvais faire des changements, mais ce n’est pas sérieux et constructif de faire jouer, par exemple, un milieu en défense ou un
En période de préparation, les entraîneurs tirent parfois bien plus d’enseignements d’une défaite que d’une victoire.
"On ne doit pas penser qu’on va réussir une belle saison car on a terminé septième la saison dernière", termine Enzo Scifo. "Ce serait un très grand danger."