Iniesta est toujours incertain pour le match de mercredi contre la Suisse

POTCHEFSTROOM Le milieu de terrain espagnol Andrés Iniesta s'est à nouveau entraîné en marge de ses coéquipiers samedi à Potchefstroom (sud), lors d'une séance matinale que Xabi Alonso a dû écourter en raison d'une petite douleur musculaire.

Le milieu de terrain du Real Madrid s'est retiré un quart d'heure avant le terme de l'entraînement, apparemment en raison d'une petite douleur musculaire qui ne semblait toutefois pas grave.

De son côté, Iniesta, toujours en récupération après un petit oedème à la cuisse droite contracté lors du match de préparation contre la Pologne lundi, est apparu sur le terrain d'entraînement presque cinquante minutes après ses coéquipiers.

Il a effectué quelques courses et exercices spécifiques en compagnie d'un des préparateurs physiques de la Roja.

Les Espagnols espèrent qu'Iniesta sera rétabli pour leur entrée en lice dans le Mondial-2010 mercredi à Durban contre la Suisse (groupe H).

Le reste du groupe a quant à lui travaillé pendant 75 minutes le jeu en profondeur, les centres dans la surface, ainsi que le pressing et la possession du ballon. Une autre séance d'entraînement est prévue samedi après-midi.

© La Dernière Heure 2010