Un séisme de magnitude 5,1, le mercredi 11 mai, a fait neuf morts et une centaine de blessés à Lorca


MADRID Le Real Madrid et une sélection de joueurs de la région de Murcie ont fait match nul 2 à 2 à l'issue d'une rencontre amicale dont la recette sera versée aux victimes du séisme de Lorca (sud-est), mercredi soir à Murcie.

Les attaquants Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont marqué les buts du Real. Les buts de la sélection de Murcie ont été inscrits pas Pepe, contre son camp et José Manuel Meca.

"Nous essayons d'aider en jouant au football, ce que nous savons faire le mieux pour aider. Avec la vitalité et l'enthousiasme de la ville, je suis sûr qu'ils vont s'en sortir", a déclaré après la rencontre l'international espagnol du Real Xabi Alonso.

"Ca a été un match agréable et divertissant que nous avons tous apprécié", a ajouté le joueur.

Un séisme de magnitude 5,1, le mercredi 11 mai, a fait neuf morts et une centaine de blessés à Lorca, ville de la région de Murcie. Il avait été précédé d'une première secousse de magnitude 4,4.

D'après les journaux El Pais et Publico, de 7500 à 11.000 habitants de Lorca qui en compte au total 92.700, demeureraient sans abri à court et moyen terme.

© La Dernière Heure 2011