Eto'o réaffirme qu'il reste au Barca, avec Ronaldinho


BARCELONE L'attaquant camerounais Samuel Eto'o a réaffirmé qu'il restait pour la saison à venir au FC Barcelone, de même que son coéquipier brésilien Ronaldinho.
Ces deux joueurs sont notamment convoités par l'AC Milan, le club italien vainqueur cette année de la Ligue des Champions.
"Dites de ma part aux dirigeants milanais que ni Ronaldinho ni moi n'allons quitter le Barça", a déclaré Eto'o lors d'une brève rencontre avec les médias espagnols.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, avait affirmé le 19 juin que l'entraîneur néerlandais Frank Rijkaard, Ronaldinho et Eto'o seraient toujours au Barça la saison prochaine.
Dans ses déclarations publiées mardi par les quotidiens sportifs As et Marca, Eto'o précise qu'il a prévenu son "ami" Thierry Henry, l'attaquant français que vient d'acheter le Barça, qu'il allait subir une "pression énorme" à Barcelone.
"C'est mon ami et je lui ai dit: "monstre" tu arrives dans une grande maison et nous allons subir une pression énorme. Nous n'aurons pas le droit de perdre une partie. L'exigence sera très grande parce que nous avons les meilleurs", a-t-il souligné.

Henry, transféré la semaine dernière d'Arsenal à Barcelone, avait estimé dans une interview que sa nouvelle équipe faisait "peur".
"J'arrive dans une équipe incroyable. Quand tu vois les noms de chaque joueur de l'équipe, le mien également, nous faisons peur", avait-il déclaré.
Outre Eto'o, Ronaldinho et Henry, l'attaque du Barça, 2e de la Liga cette saison derrière le Real Madrid, peut également compter avec le brillant jeune Argentin Lionel Messi.