Il loupera aussi le second match de la Mannschaft contre l'Azerbaidjan

MANCHESTER Le défenseur allemand de Manchester City, Jérôme Boateng, sera indisponible au moins pendant un mois en raison d'une blessure au genou gauche qui le privera des matches de qualification pour l'Euro-2012 contre la Belgique et l'Azerbaïdjan, a-t-il indiqué samedi.
"C'est énervant, je m'étais imaginé mes débuts à Manchester différemment", a expliqué Boateng au site internet spécialisé Sport1.

Le défenseur, devenu titulaire au poste de latéral gauche durant le Mondial-2010, souffre d'une blessure ligamentaire apparue durant un match de préparation avec Manchester City début août.

Il a tout de même participé au match amical entre le Danemark et l'Allemagne (2-2) le 11 août. Pour ne rien arranger, lors du vol retour de Copenhague, une hôtesse de l'air a percuté son genou douloureux avec un chariot de boissons, a précisé le joueur.

Boateng, qui a rejoint Manchester City pur 12,5 millions d'euros en provenance d'Hambourg, va séjourner à Munich jusqu'à mercredi pour recevoir des soins dans le cabinet du Dr Müller-Wohlfahrt, médecin du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne.

L'Allemagne, vice-championne d'Europe 2008 et 3e du Mondial-2010, est la favorite du groupe A de qualifications pour l'Euro en Pologne et Ukraine. Elle affronte la Belgique le 3 septembre à Bruxelles et l'Azerbaïdjan le 7 septembre à Cologne.

Le match suivant aura lieu le 8 octobre contre la Turquie à Berlin.

© La Dernière Heure 2010