Les supporters lésés pourront (en théorie) assister à l’Euro 2016 des Diables, mais il faudra payer le prix fort.

La bonne nouvelle est tombée peut avant 18h hier soir dans toutes les boites mails des supporters 1895. Après négociations, Union belge et Uefa sont tombés d’accord pour dégager 10.000 tickets supplémentaires pour les fans belges lésés.

La polémique avait fait rage lors de la première vague d’attribution des tickets. En cause : l’Uefa avait oublié de tenir compte des points de fidélité des fans de 1895 (récoltés lors des campagnes précédentes). Pourtant, en théorie, l’Union belge avait promis que les meilleurs supporters étaient assurés de pouvoir assister à tous les matches des Diables à l’Euro. Ce qui était loin d’être le cas et qui avait provoqué la colère de certains. La Fédération avait alors tout de suite précisé que l’erreur avait été commise par l’Uefa et que des négociations avaient été entamées.

Une solution a donc été trouvée. Ces 10.000 tickets seront uniquement destinés aux membres de 1895 qui avaient assez de points pour prétendre à un ticket et qui n’en ont pas reçu. Ceux-ci recevront un mail de l’Union belge, où il sera précisé qu’ils peuvent acheter de nouveaux billets pour les rencontres où ils n’avaient pas pu en obtenir.

Un problème (de taille) : le prix ! Les tickets supplémentaires pour les matches de poules et le huitième seront proposés au prix de la catégorie 3, à 55 euros. Pour les tours ultérieurs, ils seront encore plus chers puisque l’Uefa n’a libéré que des tickets catégorie 1 et 2, soit entre 135 et 195 euros pour le quart, 295 et 495 euros pour la demi-finale et 595 et 895 euros pour la finale !

Autre détail: le principe du premier arrivé, premier servi sera d’application...