La ville de Munich a été retenue comme candidat allemand pour accueillir des matches de l'Euro-2020 de football, au détriment de Berlin, a annoncé vendredi la Fédération allemande (DFB) depuis son siège à Francfort.

"Ce fut une décision difficile car Munich et Berlin ont déjà prouvé leurs capacités à organiser des événements de cette ampleur. Avec Munich, nous sommes sûrs d'avoir une très bonne chance", a commenté Wolfgang Niersbach, le président de la DFB.

La DFB va travailler jusqu'au 12 septembre, date limite de dépôts des candidatures auprès de l'UEFA, sur les deux options offertes pour l'Euro-2020 disputé pour la première fois dans 13 pays différents.

La première concerne l'accueil de trois matches de groupe, un huitième ou un quart de finale, et la seconde pour les deux demi-finales et la finale.

Dans le premier cas, il faut un stade d'une capacité minimum de 60.000 places et dans le second une enceinte pouvant accueillir au moins 70.000 spectateurs, critères auxquels répond l'Allianz Arena de Munich.

La DFB a toujours fait savoir qu'elle souhaitait voir d'abord si la Turquie serait désignée pour les JO-2020, dont le verdict sera livré par le CIO le 7 septembre, ou candidate pour la phase finale de l'Euro-2020.

Le comité exécutif de l'UEFA annoncera sa décision en septembre 2014.