Le joueur du Bayer Leverkusen a raconté avoir eu quelques difficultés à respirer. Lors du match de vendredi contre la Croatie (1-1), le défenseur croate Dejan Lovren a porté un coup de coude contre le nez de Patrick Schick dans un duel aérien. Bien que le Tchèque ait terminé avec le nez en sang, cela ne l'a pas empêché de se faire justice en convertissant dans la foulée un pénalty. Il s'agissait déjà de son troisième but dans le tournoi, ce qui en fait actuellement le meilleur buteur.

Après une victoire contre l'Écosse et un partage contre la Croatie, la Tchéquie est actuellement en tête du groupe D avec quatre points. L'Angleterre compte le même nombre de points, mais la Tchéquie bénéficie d'une meilleure différence de buts.

Pour Schick, la Tchéquie, qui jouera son dernier match de groupe contre l'Angleterre, a de bonnes chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. "Nous avons quatre points, c'est une très bonne position pour nous", a déclaré l'attaquant.

"Nous savons que l'Angleterre est une équipe de grande qualité avec quelques joueurs de haut niveau" a ajouté l'avant-centre. "Lors de leurs premiers matchs, ils ne se sont pas créé beaucoup d'occasions. Ils ont peut-être des problèmes avec leur attaque. Mais ça reste toujours difficile de joueur contre eux".