Revenu d'entre les morts, la vie de Christian Eriksen n'est plus en danger. Et c'est déjà une belle victoire. Ce jeudi, nous apprenions que le milieu danois allait devoir installer un défibrillateur. Cette opération assez routinière dans la médecine cardiaque permettra à l'homme de 29 ans de lui garantir un système de protection qui régule les arythmies cardiaques.

Selon Sky Sport Italia, le joueur pourra sortir de l'hôpital ce vendredi. Ce défibrillateur sera temporaire et devrait être enlevé après une période de 2 à 3 semaines. Son problème devrait être résolu après cette période.

Une réévaluation devra-t être effectuée pour voir s'il devra porter un autre défibrillateur de façon permanente. Si c'est le cas, sa carrière devrait être terminée en Italie selon le média transalpin. Car les règles italiennes sont plus strictes que les autres en Europe et que le protocole interdit à un joueur d'évoluer avec un défibrillateur en Serie A. Ce qui n'est pas le cas en Angleterre ou au Pays-Bas par exemple. C'est pour cela que Daley Blind peut encore jouer à l'Ajax Amsterdam.

Bien évidemment, les médecins et les dirigeants de l'Inter sont en contacts permanents avec Eriksen. La priorité pour Christian Eriksen est de récupérer toutes ses facultés physiques bien avant de pouvoir penser au ballon rond. Pendant quelques semaines, il va retourner dans sa résidence d'Odense.