La France est poursuivie par les soucis physiques. Après la cuisse d'Ousmane Dembélé qui a poussé le Barcelonais à rentrer au pays prématurément, c'est au tour de Lucas Digne d'être touché. Le latéral d'Everton est sorti face au Portugal après une blessure musculaire aux ischio-jambiers.

"Ça va être très compliqué. (...) Ce n'est pas bon signe et c'est inquiétant", a réagi Didier Deschamps. Il est probable que l'ancien lillois soit forfait pour le reste de la compétition. 

Lucas Hernandez a dû aussi être remplacé. Le Munichois souffrait du genou. Si le sélectionneur a admis une petite alerte, il a justifié son choix par l'avertissement pris par le latéral à la 36e minute. S'il a voulu minimiser, il s'avère selon la presse française que ça pourrait être plus grave pour l'ancien élément de l'Atletico Madrid. 

D'après une source proche de son entourage, son indisponibilité pour le 8e de finale face à la Suisse ce lundi est actée. La France se retrouve donc sans latéral gauche et c'est Rabiot, milieu de terrain de formation, qui devrait occuper le poste. Jusqu'à la fin du tournoi ?