Il y a deux ans, Joao Felix avait fait parler de lui. L'Atletico avait déboursé 120 millions pour s'attacher les services du milieu de Benfica. Depuis, le Portugais peine à confirmer à tel point qu'il a disputé l'Euro dans un rôle de réserviste. Son entrée ce dimanche face à la Belgique a confirmé les doutes.

Apparu à l'heure de jeu à la place de Joao Moutinho, Joao Felix n'a pas apporté grand chose si ce n'est une frappe passée bien au-dessus du but de Courtois. De quoi déclencher l'ire de Roy Keane. L'Irlandais, consultant à la télé anglaise pendant le championnat d'Europe, n'a pas mâché ses mots.

"Ce type est un imposteur. Il entre et le pays a besoin de toi. Il suffit de cadrer. Il vaut quoi, 100 millions d’euros? Si j'étais Ronaldo, j’irais certainement le chercher dans le vestiaire."

L'ancien joueur de Manchester United ne comprend pas les choix du jeune élément de 21 ans.

"Ça m’énerve vraiment quand ce sont des joueurs de qualité. Il n'y a aucune excuse de se pencher en arrière et de manquer le cadre. Il suffit de tester le gardien de but car ce sont des joueurs de haut niveau, ils ne peuvent pas laisser passer ça."

L'été risque de paraître bien long pour le Colchonero.