À couper le souffle ! Clairement, la rencontre entre l'Italie et l'Espagne a tenu toutes ses promesses pendant les nonante premières minutes. Avec une intensité folle, des occasions à la pelle et des rebondissements. Après une première période globalement dominée par la Roja, c'est la Squadra qui a ouvert le score. Après un enroulé aussi beau qu'efficace, Federico Chiesa a ouvert le score et mis les Italiens aux commandes.


Mais les hommes de Luis Enrique ont prouvé qu'ils avaient de la ressource. Ils sont revenus après une action collective de grande qualité ponctuée par Morata. Après le temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur un match nul. Ce qui a offert des prolongations irrespirables pour les supporters des deux camps.


Malgré une domination et un grand Dani Olmo pendant les trente minutes supplémentaires, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager. La décision s'est donc jouée aux penaltys. Au bout du suspense, c'est finalement l'Italie qui est venue au bout de l'Espagne. 


Revivez la rencontre: