Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas que les penaltys de Ronaldo et de Benzema qui sont au centre des discussions, ce jeudi matin. Depuis le coup de sifflet qui a mis un terme au match opposant le Portugal à la France, une photo est abondamment partagée sur les réseaux sociaux. Sur le cliché, figure Adrien Rabiot, monté au jeu à la 52e minute. On le voit assis sur le ballon, attendant patiemment que le match reprenne. L'image, qui a fait énormément réagir les internautes, a été capturée à la 78e minute, au moment où le jeu avait été arrêté pour soigner Nelson Semedo, qui s'était blessé en réceptionnant un centre. 

"La photo de l'Euro", a commenté hilare un internaute sur Twitter. "Très à l'aise dans ce match", ironise encore un autre. Même le compte officiel de l'équipe de France n'a pas manqué de surfer sur la vague, retweetant la photo et commentant: "Maintenant, il va falloir patienter jusqu'à lundi...".  





S'amusant de ce buzz, le joueur de la Juventus a été jusqu'à poster le cliché sur son compte Instagram. "Quand t'attends tranquillement les 8èmes", a écrit Adrien Rabiot. "T'es un malade", lui a répondu ironiquement son coéquipier Presnel Kimpembe.