Jacky Mathijssen est contraint de modifier pratiquement la moitié son équipe qui a dominé l'Allemagne 4-1 en septembre. Le sélectionneur doit en effet se passer de Mile Svilar, indisponible, ainsi que de Zinho Vanheusden, Sebastiaan Bornauw et d'Alexis Saelemaekers, qui ont débuté jeudi chez les A de Roberto Martinez. Titulaire contre l'Allemagne, Hannes Delcroix prendra lui place sur le banc. Le défenseur d'Anderlecht a repris l'entraînement depuis peu après avoir été testé positif au coronavirus.

Mathijssen a opté pour un 3-4-3 inspiré du système utilisé par les Diables Rouges. Arnaud Bodart évoluera dans les buts. Le trio défensif sera formé du capitaine Wout Faes, de Daouda Peeters et d'Ahmed Touba. Jelle Bataille (à droite) et Francis Amuzu (à gauche) animeront les flancs. Orel Mangala et Sambi Lokonga évolueront dans l'entrejeu.

Devant, Charles De Ketelaere, Lois Openda et Mike Trésor Ndayishimiye seront chargés de faire plier la défense galloise.

La Belgique est en tête du groupe 9 avec 10 points, devant l'Allemagne (9). La Bosnie-Herzégovine est troisième (9 points, avec un match de plus) devant la Moldavie (6 points) et le Pays de Galles (4 points). Le match apparait abordable sur papier pour les troupes de Mathijssen, mais les Gallois avaient remporté le match aller 1-0 en septembre 2019.

Les neuf vainqueurs de groupe et les cinq meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase de groupes de l'Euro, qui se disputera du 24 au 31 mars 2021 en Hongrie et Slovénie. Le tour final à élimination directe se déroulera dans un second temps, du 31 mai au 6 juin 2021.