Youssoufa Moukoko, 16 ans, ainsi que l'Anderlechtois Nmecha, repris avec les espoirs allemands

La pépite du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, 16 ans, a été appelé pour la première fois avec l'équipe nationale U21 de l'Allemagne en vue de la phase de groupes de l'Euro fin mars.

DPA
Youssoufa Moukoko, 16 ans, ainsi que l'Anderlechtois Nmecha, repris avec les espoirs allemands
©AP

Moukoko ne sera pas le seul nouveau dans la sélection allemande aux côtés de Malick Thiaw (Schalke 04), Mateo Klimowicz (Stuttgart) et Anton Stach (Greuther Fürth). Lukas Nmecha, l'attaquant d'Anderlecht, figure également dans la sélection.

Cette saison, Moukoko est devenu le plus jeune joueur (16 ans et un jour) et buteur (16 ans et 28 jours) de l'histoire du championnat allemand mais aussi le plus jeune joueur à jouer un match de Ligue des Champions (16 ans et 18 jours). Il a inscrit trois buts en treize rencontres pour les Borussen.

L'Euro U21 2021 aura lieu dans un format particulier à cause de la pandémie de coronavirus. Les 16 pays qualifiés seront répartis en quatre groupes de quatre équipes. Un pays de chaque groupe accueillera tous les matches de son groupe entre le 24 et le 31 mars.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale qui se déroulera du 31 mai au 6 juin en Hongrie et en Slovénie.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be