Xavi a déjà pris sa première décision au Barça: deux membres du staff médical remerciés

Au lendemain de sa présentation officielle, l'Espagnol a déjà pris une décision forte.

La Rédaction
Xavi a déjà pris sa première décision au Barça: deux membres du staff médical remerciés
©AP

Xavi donnera sa première séance d'entraînement en tant qu'entraîneur principal du FC Barcelone ce mardi. Si le nombre de joueurs présents ne devrait pas être important en raison de la trêve internationale, deux membres du staff manqueront également à l'appel.

En effet, selon Mundo Deportivo, Xavi a décidé de se séparer de deux membres importants du staff médical de ces dernières années. Il s'agit d'Albert Roca, responsable de la préparation physique et de Juanjo Brau, responsable des kinés. Les deux hommes payent la fragilité physique qui règne au sein du club. Depuis le début de saison, de nombreux joueurs ont été touchés par les blessures comme Ousmane Dembélé, Pedri, Martin Braithwaite, Gérard Piqué, Ansu Fati, Sergino Dest ou encore Sergi Roberto.

Ils seront rapidement remplacés car comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, Xavi n'arrive pas seul au FC Barcelone. L'Espagnol a pris dans ses valises sept de ses assistants d'Al-Sadd dont le préparateur physique Ivan Torres et le kiné Carlos Nogueira.

À noter également que le Barça devrait rapatrier le docteur Ricard Pruna pour occuper le poste de médecin de l'équipe première, lui qui avait déjà travaillé au Barça pendant pratiquement 25 ans. S'il est actuellement sous contrat avec le club émirati de Sharjah, Xavi insisterait pour que le club face le nécessaire pour le récupérer.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be