L'anecdote amusante de Zidane sur Franck Ribéry: "Il avait osé me faire ça, à moi"

La légende du football français a accordé une grande interview en exclusivité à L'Équipe.

La Rédaction
L'anecdote amusante de Zidane sur Franck Ribéry: "Il avait osé me faire ça, à moi"
©AFP

Zinédine Zidane fête ses 50 ans ce jeudi . L'occasion pour l'ancien numéro 10 de l'équipe de France d'accorder une interview exclusive à nos confrères du journal L'Équipe. Le Français y évoque notamment ses projets pour le futur, le fait qu'il ne ferme pas totalement la porte au PSG et son envie farouche d'un jour devenir le sélectionneur de l'Équipe de France .

En parlant de l'Équipe de France, Zidane a également évoqué son premier rassemblement en compagnie de Franck Ribéry. "C'était la première fois qu'on a fait un stage en équipe nationale avec lui, à Tignes, à la montagne. Et il m'avait lancé une boule de neige ! Tous les autres joueurs étaient surpris. Il m'avait fait ça à moi !" , s'est souvenu Zidane qui a bien pris la blague de son équipier, "Moi, j'ai trouvé ça top car en faisant cela, il ne voulait pas me manquer de respect mais cela montrait qu'il voulait se rapprocher. D'autres joueurs n'auraient pas osé, Franck, c'est tout le contraire. Moi par exemple, je ne l'aurais jamais fait... Faire ça à Cantona quand je suis arrivé..."

Le Français a également évoqué les autres personnalités qui l'ont marqué durant sa carrière : "Il y avait également Thierry Henry. Il n'arrêtait pas, il sortait tout le temps des vannes. À Madrid, c'étaient les Brésiliens, Ronaldo, Roberto Carlos qui sortaient tout le temps des conneries. Ils sont dans la joie. Zéro retenue ! J'aimais bien ces mecs, parce que moi, je n'allais pas trop vers les autres. C'était ma nature. Mais j'ai évolué, surtout en devenant entraîneur."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be