Record de buts pour Harry Kane avec Tottenham

A nouveau laborieux, Tottenham s'en est remis à sa star Harry Kane pour battre Wolverhampton (1-0) samedi lors de la troisième journée, l'attaquant anglais s'offrant à cette occasion le record du nombre de buts inscrits en Premier League avec un seul club (185).

Record de buts pour Harry Kane avec Tottenham
©AFP

Grâce à ce succès étriqué, l'équipe d'Antonio Conte prend provisoirement la tête du championnat d'Angleterre. Avec deux victoires et un nul, le début de saison des Spurs est bon sur le plan comptable, beaucoup moins sur celui de la forme.

La première mi-temps a été assez similaire à la performance de dimanche dernier à Chelsea et rappelé combien le match nul (2-2) avait été chanceux.

Les Londoniens ont été meilleurs en seconde période, mais ont été menaçés jusqu'au bout par une formation de Wolverhampton qui n'a pourtant pas pour habitude de briller sur le plan offensif, et qui n'a marqué qu'un but en trois matches.

Avec deux fois moins de tentatives que leurs adversaires sur l'ensemble du match (11 contre 20), et une possession de balle identique, les Londoniens s'en sortent plutôt bien, encore une fois, et pourront profiter d'un déplacement abordable le week-end prochain sur le terrain du promu Nottingham Forest pour renforcer leur bilan comptable.

Harry Kane a profité d'une déviation de la tête de la recrue Ivan Perisic, sur corner, pour marquer un but quasiment identique à celui de l'égalisation finale à Stamford Bridge dimanche dernier (64e, 1-0).

L'attaquant anglais détient désormais le record du nombre de buts inscrits en Premier League avec un seul club. Avec son 185e but en championnat pour Tottenham, Kane, 29 ans, dépasse le total de 184 de l'attaquant argentin Sergio Aguero, qui évoluait à Manchester City de 2011 à 2021.

Il s'agit également du 250e but de Kane, toutes compétitions confondues, pour Tottenham, son club formateur, ce qui lui permet d'être à 16 réalisations de Jimmy Greaves, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe du nord de Londres.

Ce dernier est également le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Angleterre avec ses 357 buts inscrits sous les couleurs de Chelsea, Tottenham et West Ham.

La troisième journée se poursuit samedi, avec notamment Bournemouth - Arsenal (18h30).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be