Gloire de courte durée pour Zlatan Ibrahimovic : un joueur de Gibraltar lui vole son record

Pas de chance pour le géant suédois, son record lui a été subtilisé par un international du Gibraltar.

Sweden's forward Zlatan Ibrahimovic applauds the fans after the UEFA Euro 2024 group F qualification football match Sweden v Belgium at the Friends Arena in Solna, outside Stockholm, on March 24, 2023. (Photo by Jonathan NACKSTRAND / AFP)
Zlatan Ibrahimovic ©AFP or licensors

En montant au jeu à la 73e minute du duel face à la Belgique vendredi soir, Zlatan Ibrahimovic pensait bien pouvoir devenir le joueur le plus âgé depuis Dino Zoff à disputer une rencontre de qualifications pour un championnat d’Europe. Las pour le Suédois, un joueur de Gibraltar lui a volé la vedette, comme nous vous l’avions annoncé précédemment.

Qui est ce joueur de Gibraltar qui va empêcher Zlatan Ibrahimovic de prendre le record de Dino Zoff contre la Belgique pour 4 petits jours ?

Lee Casciaro a en effet joué avec son pays, battu 0-3 par la Grèce, lors de la journée d’ouverture des qualifications pour l’Euro 2024 vendredi soir. À 41 ans et 176 jours, il fait mieux que le gardien italien qui avait alors 41 ans et 90 jours lors d’une rencontre face à la Suède le 29 mai 1983.

Battue par la Belgique (0-3) à Solna, la Suède a vu Zlatan Ibrahimovic effectuer son retour en équipe nationale. Il est monté au jeu à un quart de la fin alors que le marquoir indiquait déjà 0-2. L'attaquant de l’AC Milan avait vendredi soir 41 ans et 172 jours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...