Nuytinck: "Ibra ? Peut-être le meilleur au monde !"

Et pourtant, Bram Nuytinck espère qu’Ibrahimovic et Cavani joueront ce soir.

Y. T.
Nuytinck: "Ibra ? Peut-être le meilleur au monde !"
©Belga

Ces derniers jours, on ne parle que d’Ibrahimovic à Anderlecht. Et c’est donc ce qu’on a fait avec Bram Nuytinck.

"J’ai hâte de me mesurer avec lui", dit Bram Nuytinck, son opposant direct.

Avez-vous vu ses buts contre Bastia, dont son aile de pigeon ? 


"Non, je n’ai pas encore vu les images. Mais cela ne change pas grand-chose. Je sais qu’il est imprévisible. Toutefois, cela doit être possible de défendre comme il le faut contre lui. D’autres l’ont fait, donc pourquoi pas moi ?" 

Où le placeriez-vous dans le classement des meilleurs joueurs au monde ? 

"Il est peut-être le meilleur du moment. Je l’admirais déjà quand il jouait à l’Ajax. C’était la fameuse équipe avec Maxwell. J’entends qu’il s’est un peu blessé contre Bastia. J’espère qu’il jouera. Et Cavani aussi. Je me réjouis de jouer contre les meilleurs joueurs du monde. J’aime les défis. Jusqu’à présent, mon meilleur adversaire direct était Suarez quand il jouait à l’Ajax." 

Comment ne pas trop respecter Ibrahimovic ? 

"N’ayez pas peur: je vais être concentré comme toujours. Je ne vais pas lui parler quand il me provoque. Mais c’est surtout en équipe qu’on devra contrer le PSG."

Comment ?

"Soit en reculant et en jouant de façon bien organisée. Soit en mettant le PSG sous pression pour éviter qu’il ne développe son jeu. C’est au coach de décider. Je connais peut-être déjà la réponse, mais je ne la dévoile pas. (Rires.)" 

L’organisation défensive est un problème, ces derniers temps. 

"Et pourtant, j’ai l’impression que cela va déjà mieux. En première mi-temps à Mons, chaque perte de balle était presque fatale. Après le repos, on était mieux placés. N’oublions pas qu’on a une très jeune équipe." 

Kouyaté et vous ne montez plus jamais vers l’avant. 

"Je ne veux pas toujours parler de Biglia, mais quand on lui donnait le ballon, on savait qu’il ne le perdrait pas. Maintenant, il faut faire plus attention. Voilà pourquoi on lance de temps en temps un long ballon. Mais cela va aller mieux. Ce Tielemans, par exemple, a un talent incroyable." 

Quel résultat faut-il espérer réaliser ? 

"Il faut viser la victoire ! Les gens diront que ce sera très compliqué et c’est vrai. Mais si on entame le match sans confiance en soi, il ne faut pas le commencer. Montrons notre vrai visage. On n’est quand même pas en C1 pour rien ?"



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be