Kombouaré: "Le PSG n'a rien à craindre d'Anderlecht"

L'ancien coach parisien a livré ses impressions dans le journal L'Equipe.

A. He.
Kombouaré: "Le PSG n'a rien à craindre d'Anderlecht"
©AFP

Anderlecht - PSG, voila une affiche qui apparaît comme assez déséquilibrée sur papier. Les observateurs français se demandent déjà comment les Mauves vont parvenir à contrer la force de frappe des stars parisiennes. Parmi eux, on retrouve Antoine Kombouaré. Le coach de 49 ans est aujourd'hui chargé de ramener le Racing Club de Lens en Ligue 1. Mais on se rappelle de lui pour avoir été viré quelques mois après l'arrivée des Qataris au Parc des Princes, alors même que le PSG occupait la tête du championnat. 


Cette mésaventure n'a pas empêché le natif de Nouméa de donner son avis sur la rencontre de Champion's League entre son ancienne équipe et le Sporting. "J'en ai discuté avec Gervais Martel (NdlR: le président lensois). Anderlecht est une formation très jeune", a-t-il déclaré dans le journal L'Equipe. "Si je pars du principe qu'ils ont perdu 0-3 face à l'Olympiakos et que le PSG a gagné devant les Grecs 4-1... Paris n'a rien à craindre sur sa valeur. Les Belges ont peu d'expérience  européenne. Je ne vois pas le PSG être mis en difficulté."

Kombouaré revient également sur sa collaboration avec Pablo Chavarria, parti relancer sa carrière dans le Nord après un passage raté au stade Constant Vanden Stock. "Il m'a parlé d'Anderlecht, mais assez rapidement. Il n'avait pas du tout envie d'évoquer son entraîneur, Ariel Jacobs, qui ne lui a pas donné sa chance..." Le nouveau coach de Valenciennes appréciera...



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be