Kouyaté: "Heureusement qu'on n'a pas pris plus de buts!"

Anderlecht a croulé face au PSG. La déception était grande. Et pourtant, certains joueurs anderlechtois estimaient après la rencontre que ça aurait pu être encore pire...

Rédaction en ligne
Kouyaté: "Heureusement qu'on n'a pas pris plus de buts!"
©Photonews

Du côté des joueurs anderlechtois, c'était la soupe à la grimace à l'issue de la déroute face au PSG.

"On a essayé de se battre, mais bon maintenant il y a le résultat… Il faut être réaliste, il y a une différence de niveau immense entre les deux équipes", confiait ainsi N'Sakala à l'issue de la rencontre. "Ça nous a permis de mûrir même si on a été impuissant. (A propos de Matuidi) Il était à fond, ça nous a fait travaillé. J'aurais aimé plus les mettre en difficulté mais la fatigue nous a empêché de faire le dernier geste. Ils avaient aussi un grand Ibrahimovic, on ne peut pas s'en vouloir d'avoir perdu ce soir. Par rapport à la saison passée, je m'attendais à un Paris différent. Un collectif s'est créé et toute leur équipe nous a mis en difficulté, c'était difficile pour nous de gagner. Dimanche, ce sera un match important contre le Standard. On a pris un coup sur la tête ce soir mais il faut être réaliste."

Kouyaté pense déjà au Standard

"En face, c'était une terrible équipe en confiance. Heureusement qu'on n'a pas pris plus de buts", confiait le défenseur anderlechtois Cheikhou Kouyaté à l'issue de la rencontre. "C'était un match difficile, on le savait dès le début, on avait vu leurs résultats. Il fallait être à 200% pour gagner, ne pas laisser d'espaces et ne pas faire d'erreurs. On a vu qu'il ne leur fallait pas 3 occasions pour la mettre au fond. C'était une équipe en confiance. Ibrahimovic m'a impressioné. Il était présent partout, à droite, à gauche et même en défense. C'est à nous d'apprendre de nos erreurs."

Il faudra en tout cas se ressaisir pour l'autre choc de dimanche... "Au Standard, ce ne sera pas le même match, c'est match de l'année, celui à ne pas perdre. On va essayer de se mettre dedans dès maintenant, oublier cette soirée et se concentrer pour dimanche. Le Standard aussi est en confiance, malgré leurs derniers résultats. Mais on doit essayer de prendre les 3 points pour le club et pour les supporters."

Van den Brom: "Le flanc gauche ouvert nous a coûté deux buts"

"Notre flanc droit est bien resté fermé, mais à gauche ce fut moins le cas", était l'analyse tactique de l'entraîneur d'Anderlecht John van den Brom mercredi soir après la défaite.

"Nous avons fait très attention au style de jeu du PSG, et nous savions que le jeu sur les flancs serait important. A droite ce fut bon, avec Mbemba en Gillet. Mais pas à gauche (le côté de N'Sakala et Suarez), cela nous a coûté deux buts."

"J'ai pris beaucoup de plaisir en regardant jouer Paris, tout comme notre public d'ailleurs. Ibrahimovic, lui, a été exceptionnel. Il a décidé du sort du match à lui seul. Zéro but marqué, zéro point après trois matches. Ce n'est pas tellement agréable. Nous avions tellement lutté l'an passé pour obtenir le droit de jouer en Ligue des champions. Constater que nous n'avons pas le niveau, c'est très décevant pour moi mais aussi pour tout le club. On manque de qualité. On n'a rien à revendiquer dans cette compétition"

Besnik Hasi, l'adjoint de van der Brom n'hésitait à pointer du doigt le fautif à ses yeux: "Suarez n'a pas effectué son travail défensif. Mais bon, ce match arrivait pour nous à un mauvais moment. Nous ne sommes pas vraiment en forme. en plus nous pouvions difficilement jouer à dix en défense, car le PSG marque toujours..."


Ibrahimovic: "On peut gagner la Champion's League"

"L'équipe joue mieux, on se connait mieux. Je savoure, continuons à amener des résultats comme ça pour le club, les supporters", a déclaré l'attaquant du Paris SG, auteur d'un quadruplé, au micro de BeInSport . "On a bien fait jusqu'ici, mais plus ça avance dans la Ligue des champions et plus c'est difficile. On est bons, on a une possibilité de gagner en finale de la Ligue des champions, mais, bon, prenons un match à la fois. (En Français, avant c'était en Anglais). Je me sens bien, je suis très content pour l'équipe, j'espère qu'on va continuer à jouer comme ça, à gagner".

Quant à la réaction des supporters d'Anderlecht qui l'ont applaudi, le Suédois tenait à les remercier "pour leur fair-play". "J'ai adoré ce moment", a conclu la star du PSG.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be