De Zeeuw: "On s’était moqué de nous !"

Contre le PSG, Demy De Zeeuw s’est enfin montré décisif : "Quelle délivrance !"

Interview > Yves Taildeman
De Zeeuw: "On s’était moqué de nous !"
©BELGA

Demy De Zeeuw était la tête de Turc à Lisbonne, mais le héros de Paris. "Je suis très heureux", souriait-il, pendant que ses coéquipiers lui faisaient des compliments.

Herman Van Holsbeeck vient de déclarer : "On a enfin vu le De Zeeuw de l’Ajax." 


"J’ai reçu beaucoup de critiques, depuis que je suis à Anderlecht. J’ai lu que Van Holsbeeck avait déclaré qu’il n’avait pas encore vu le De Zeeuw de l’Ajax. Mais comment se montrer dans des bouts de match ?" 

Est-ce une revanche pour vous, ce soir ? 

"Plutôt une délivrance. J’ai montré que je savais encore jouer au football. Je suis content que l’Europe entière l’ait vu. C’était mon troisième match de suite. Je me sens de mieux en mieux. L’équipe tourne bien : l’entraîneur n’a pas de raisons de changer l’équipe. L’entrejeu marche très bien comme maintenant." 

Décrivez-nous votre but. 

"Avant le repos, j’avais déjà été proche du but, mais Mitrovic avait tenté sa chance lui-même. Sur ce ballon en retrait de Sacha, je savais que je devais placer le ballon dans le coin opposé." 

Quel sentiment aviez-vous en courant vers le poteau de corner ? 

"Un sentiment de joie intense. J’en ai vu de toutes les couleurs, depuis que je suis à Anderlecht. Je suis heureux d’enfin pouvoir être important pour ce club. Mais je dois dire que c’était aussi le meilleur Anderlecht depuis que je suis ici." 

Quel rôle est-ce qu’Anderlecht peut encore jouer en Ligue des Champions ? 

"Aucune idée. Mais en tout cas, on a montré qu’on avait notre place en Ligue des Champions. Tout le monde s’était moqué de nous après le 0-5. C’est une belle revanche. On n’a pas du tout volé ce point." 

Quel était le secret de ce miracle ? 

"On a joué comme des hommes. Jusqu’à présent, on était beaucoup trop gentils dans les duels. Maintenant, on a parfois été au-delà du tolérable."



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be