Reynders: "Vraiment sympa ce Di Caprio"

Invité par le PSG, Didier Reynders a vécu une soirée surréaliste aux côtés de la star.

Christophe Franken
Reynders: "Vraiment sympa ce Di Caprio"

L’image a surpris mardi soir durant PSG - Anderlecht : Leonardo Di Caprio assis juste derrière Didier Reynders dans la tribune d’honneur du Parc des Princes. Mais comment la star américaine et notre ministre des Affaires étrangères en sont-ils arrivés là ? "Nous étions tous les deux invités par le PSG", répond Didier Reynders. "J’avais passé la journée à Paris où j’avais notamment donné une conférence à l’ambassade. Le club m’a fait visiter ses installations puis j’ai pu assister à la rencontre. J’ignorais évidemment que j’allais me retrouver si près de Di Caprio."

Les deux hommes ont pu sympathiser durant la soirée. "Il est vraiment accessible et gentil. Il m’a même présenté sa maman et son frère, également présents. On a papoté durant dix minutes dans la loge à la mi-temps. Il m’a expliqué qu’il tournait justement une pub pour une montre à Paris. Il a apprécié le match et la belle performance des Anderlechtois même s’il n’est pas un grand fan de football. Il préfère les sports américains."

Quand Didier Reynders lui a expliqué qu’il venait de la Belgique voisine, Leonardo Di Caprio s’est enthousiasmé. "Il m’a dit qu’il venait régulièrement chez nous. Toujours à Bruxelles car il ne connaissait pas Bruges. Il adore notre Grand-Place. Je l’ignorais, mais il vit une partie de l’année en Europe et il en profite pour faire des visites un peu partout. Bref, c’était une discussion fort agréable. Vraiment sympa ce Di Caprio !"

La tribune d’honneur du Parc des Princes était bien garnie mardi soir, mais l’acteur américain a volé la vedette a tout le monde. "J’ai vu plusieurs personnalités françaises, dont Pascal Obispo, mais toutes les caméras et les objectifs étaient braqués sur Di Caprio. Même s’il s’était caché sous un chapeau et des lunettes noires, je ne crois pas que ça le dérangeait." (rires)


Tous les scores de la Champions League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be