Thibaut Courtois à la veille de la finale de C1: "Tous motivés à faire grandir la légende du Real"

Parmi des équipiers dont une bonne partie a déjà remporté à plusieurs reprises la plus belle compétition de clubs de football, Thibaut Courtois espère enfin remporter sa première Ligue des Champions, samedi soir contre Liverpool.

DPA/Belga
Thibaut Courtois à la veille de la finale de C1: "Tous motivés à faire grandir la légende du Real"
©AFP

"Tout le monde veut gagner. Peu importe que ce soit le premier ou le cinquième titre : Nous sommes tous motivés à faire grandir la légende du Real Madrid", a déclaré Courtois vendredi à Paris lors de l'ultime conférence de presse.

Le portier des Diables Rouges a perdu la finale 2016 avec l'Atlético Madrid contre le Real (1-1, 5-3 aux tab). Lorsqu'il a rejoint le Real en 2018, celui-ci venait de remporter le titre quatre fois en cinq ans (2014, 16, 17, 18), et avec Courtois, il se retrouve en finale pour la première fois depuis quatre ans. Jusqu'à présent, le Real a remporté ses sept finales de Ligue des Champions (1998, 2000, 02, 14, 16, 17, 18).

"Maintenant, je suis enfin du bon côté", a déclaré le gardien du Real Madrid en souriant : "Car nous le savons : si le Real est en finale de la Ligue des Champions, il gagnera aussi le titre. Liverpool a joué une finale contre Madrid en 2018 (défate 3-1). Quand vous jouez contre Madrid en finale, vous savez qu'ils ne font pas que jouer, ils gagnent des finales."

Interrogé sur le rôle de la défense, Courtois précise: "La défense concerne toute l'équipe, ce n'est pas seulement la ligne arrière - nous défendons sur tout le terrain et nous devrons le faire demain."

Pas moins de huit Madrilènes peuvent remporter le titre pour la cinquième fois samedi à Paris. Depuis la création de la Ligue des Champions en 1992-93, seul l'ex-star du Real, le Portugais Cristiano Ronaldo, en a remporté autant. La légende madrilène Francisco Gento, qui a remporté six fois la Coupe d'Europe des clubs Champions (1956, 57, 58, 59, 60, 66), a gagné plus souvent la C1.

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be