Grâce à un Thibaut Courtois de gala et un but de Vinicius Jr, le Real Madrid remporte la Ligue des champions devant Liverpool (1-0)

Le Real Madrid a gagné la rencontre sur le plus petit écart.

Rédaction

Il était écrit que cette finale serait celle de Courtois. Surtout après avoir échoué avec l'Atletico Madrid contre le Real quelques années auparavant. Après un retard de 35 minutes à cause de débordements aux alentours du stade, cette finale a enfin pu commencer. Et elle a surtout permis au Diable rouge d'affirmer ce que tout le monde savait déjà. Oui, il est l'un, si pas le, meilleur gardien au monde.

Sans lui, le Real ne serait pas sur le toit de l'Europe. Pendant 90 minutes, il a littéralement écoeuré Salah, Mané and co. Que ce soit en première période sur un tir du Sénégalais repoussé sur le poteau. Ou sur cet arrêt réflexe sur l'Egyptien en seconde. Héroïque, El Muro n'a jamais aussi bien porté son nom.

Dans l'autre surface, Benzema a pensé ouvert le score en première période. Mais son but a été annulé pour hors-jeu. C'est finalement Vinicius Jr qui s'est occupé d'inscrire le seul et unique but de la rencontre. Après un centre tir de Valverde, l'ailier brésilien était à la bonne place pour inscrire le seul et unique but de la rencontre.

Mais ne vous y trompez pas, le véritable héros de la rencontre se nomme Thibaut Courtois. L'homme de la finale, tout simplement.

Revivez la finale de la Ligue des champions:


Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be