"Inacceptable", "Une question de décence", "Ils ne font même plus semblant": les politiques français fustigent l'attitude de Christophe Galtier et Kylian Mbappé

Les réactions de Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont beaucoup de mal à passer du côté de la sphère politique française.

En conférence de presse d'avant match de Ligue des Champions, où le PSG affronte la Juventus de Turin, Christophe Galtier et Kylian Mbappé ont été questionnés sur les voyages en avion du PSG, eux qui effectuent un Paris-Nantes en avion plutôt qu'en train. Face à cette question, Kylian Mbappé et Christophe Galtier se sont tous deux regardés, avant d'avoir un fou rire. Ce après quoi l'entraineur des Parisiens a ironisé en répondant qu'ils se déplaceraient "en char à voile".

De nombreux hommes et femmes politiques ont taclé Christophe Galtier et Kylian Mbappé, en dénonçant leur attitude.

A commencer par la ministre française des sports, Amélie Oudéa-Castéra. "M.Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables - on en parle ?", écrit-elle pour dénoncer le comportement du coach et de son attaquant vedette.

Karima Deli, Eurodéputée écologiste, a également critiqué l'attitude de Galtier et Mbappé, qualifiant cela d'inacceptable. "Réaction inacceptable du PSG face aux critiques sur leur usage des jets privés. Ils ne font même plus semblant les égoïstes de se soucier du réchauffement climatique ou de l'avenir de nos sociétés..."

Son collègue Benjamin Lucas épinglait également Christophe Galtier et Kylian Mbappé. "La planète crame littéralement. On peut ne pas en pleurer et rester dans son égoïsme. Au moins on évite d’en rire. Question de décence."

Anne Hidalgo, maire de Paris, y a également été de son tweet. "Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil, s'est enflammée l'édile parisienne dans un message sur les réseaux sociaux. On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris."

Un point de vue partagé par la députée LFI Clémentine Autain. "Les ricanements et le mépris face à notre planète qui brûle... Cette déconnexion des urgences et de ce que nous vivons est consternante."

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be