Ligue des Champions : l'UEFA attend le rapport avant de se positionner sur l'hymne britannique entendu à Glasgow

L'UEFA, la fédération européenne de football, n'a pas encore décidé si elle allait prendre des mesures à l'encontre du club écossais des Rangers, qui a fait jouer l'hymne national britannique avant son match de Ligue des Champions face à Naples mercredi soir dans son stade Ibrox de Glasgow.

Ligue des Champions : l'UEFA attend le rapport avant de se positionner sur l'hymne britannique entendu à Glasgow
©AP

Le club entendait rendre hommage à la reine Elizabeth II, qui vient de décéder. Ce faisant les Rangers n'ont pas tenu compte des instructions de l'instance européenne. L'UEFA a déclaré à PA qu'elle ne se positionnerait qu'après avoir reçu le rapport officiel de la rencontre rédigé par son délégué sur place.

Une interprétation passionnée de l'hymne national a suivi la minute de silence qui avait été autorisée par l'UEFA. En revanche, les dirigeants européens avaient dans le même temps rejeté les demandes de certains clubs britanniques de jouer le "God Save The King".

Un grand profil de la reine Elizabeth II au milieu des couleurs de l'Union Jack, le drapeau britannique, avait été déployé dans une tribune avant le coup d'envoi du match mercredi soir.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be