Mignolet après la débâcle brugeoise: "Le coach ? Ce sera la question de la semaine…"
Simon Mignolet a réagi après la défaite de Bruges à Benfica (5-1).
Publié le 07-03-2023 à 23h53 - Mis à jour le 07-03-2023 à 23h34
:focal(2862.5x1916.5:2872.5x1906.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UI764GVIPNCZBOPPVIQT2UBBHI.jpg)
Simon Mignolet a tenu un discours lucide au sortir de la débâcle lisboète : "On voulait garder le zéro le plus longtemps possible et essayer de miser sur un contre. Si on avait marqué dès le début, qui sait… Mais Benfica était meilleur que nous. On était toujours en retard, on a souffert entre les lignes et la différence de niveau était tout simplement trop importante." Intelligemment, au micro de RTL Sport, le gardien brugeois ne s'est pas positionné sur la situation du coach Scott Parker, mais ses mots disaient beaucoup, quand même : "Je crois qu'il y a des gens au-dessus qui peuvent prendre des décisions…" Suivez mon regard.
Clinton Mata, dépité, a reconnu à propos du coach : "Ce sera la question de la semaine." Elle s'annonce capitale avec la réception du Standard, dimanche, et la possibilité de laisser filer la quatrième place. "On savait dès avant ce match que le Standard est plus important, mais on se devait d'essayer de faire bonne figure", a déclaré Mignolet. "On voulait se battre pour notre fierté. C'était un jour sans, mais cela ne peut pas arriver à ce stade de la Ligue des champions, regrettait Mata. On ne peut pas se cacher. On doit assumer nos responsabilités et se dire les choses sérieusement dans le vestiaire." Très probablement avec un nouveau coach, très bientôt, qui connaît déjà la maison.