Ligue des Champions: Manchester City s'amuse contre Leipzig avec un Haaland légendaire, l'Inter souffre à Porto mais file en quarts

Les Citizens n'ont fait qu'une bouchée des Allemands (7-0) avec un quintuplé d'Haaland alors que Porto n'a pas réussi à marquer face à l'Inter.

Manchester City's Erling Haaland reacts after he scored his 5th goal, the 6-0, during the Champions League round of 16 second leg soccer match between Manchester City and RB Leipzig at the Etihad stadium in Manchester, England, Tuesday, March 14, 2023. (AP Photo/Dave Thompson)
Haaland a réalisé le show face à Leipzig. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved.

Une soirée historique ! Si l'Inter Milan a fait le dos rond à Porto pour se qualifier pour les quarts de finale (0-0), Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Leipzig (7-0) lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Mais l'homme de la soirée est sans nul doute Erling Haaland auteur d'un quintuplé.

Kevin De Bruyne était bien titulaire face à Leipzig. Et même si le Diable rouge s'est mis en évidence, il s'est fait voler la vedette par un Erling Haaland en feu et auteur d'un quintuplé.

Après un début de rencontre à l’avantage des Allemands, les Citizens entraient finalement dans la rencontre après dix minutes. Quelques instants plus tard, Haaland se forgeait une occasion trois étoiles mais butait finalement sur Blaswich. Mais ce n’était que partie remise puisque l’arbitre, après consultation de la VAR, accordait un penalty à City suite à une faute de main de Henrichs. Et cette fois, Haaland ne se loupait pas en face-à-face avec le gardien de Leipzig.

Mais ce n’était que le début du festival Haaland puisque moins de deux minutes plus tard, le Norvégien doublait la marque. L’attaquant de City était à la bonne place pour reprendre dans le but le deuxième ballon après une frappe somptueuse de De Bruyne qui avait terminé sa course sur la barre transversale. Avec ce doublé supersonique, Haaland inscrivait son 30e but en Ligue des Champions à seulement 22 ans et en seulement 25 matchs, soit le plus jeune joueur à atteindre ce total dans l’histoire de la compétition.

Juste avant la mi-temps, Haaland s’offrait même un véritable coup du chapeau avec un troisième but plein d’opportunisme. Sur un coup de coin de De Bruyne, Ruben Dias claquait sa tête qui heurtait le poteau avant de rouler sur la ligne sans jamais entrer totalement dans le but de Blaswich. Mais Haaland était comme toujours à la bonne place pour mettre la balle au fond.

Dès le début de la seconde période, Gundogan tuait tout suspense face à une équipe complètement démobilisée. Sur une passe de Grealish, l’Allemand crochetait son adversaire pour entrer dans la surface et inscrire le quatrième but de la rencontre d’une belle frappe à ras de sol (49e).

Cinq minutes plus tard, Haaland plantait son quatrième but de la soirée. Malgré un double arrêt de Blaswich sur une première tête du Norvégien et une reprise d’Akanji, le cyborg était à nouveau à la bonne place pour inscrire le cinquième but mancunien. Et comme si ce n’était pas encore assez, le cyborg plantait son cinquième but de la soirée sur une phase similaire (57e). Quelques instants plus tard, il cédait sa place sous une standing ovation de l’Etihad Stadion.

En toute fin de rencontre, Kevin De Bruyne plantait le septième et dernier but mancunien de la rencontre d'une magnifique frappe hors de portée de Blaswich.

Dans l'autre rencontre, l'Inter n'a pas cédé en déplacement à Porto après sa courte victoire à l'aller. Dans un match compliqué, les Interistes ont fait le dos rond durant une bonne partie de la rencontre. Au coup d'envoi, Simone Inzaghi préférait Edin Dzeko à Romelu Lukaku dans le onze de base. Mais l’attaquant bosnien a eu du mal à se mettre en évidence en première période. Ce sont plutôt les Portugais qui entraient mieux dans leur rencontre avec plusieurs frappes dangereuses. Au fur et à mesure de la mi-temps, les Intéristes revenaient dans la rencontre et se créaient plusieurs occasions via Lautaro Martinez notamment.

En seconde période, les Interistes reculaient de plus en plus sous la pression de Porto et se contentaient de repartir en contre. C'est à ce moment-là qu'Inzaghi choisissait de faire monter Romelu Lukaku au jeu à 20 minutes du terme.

Les Interistes ont failli craquer dans les arrêts de jeu mais ont été sauvés par les poteaux de Onana en moins de quinze secondes. Le destin ne voulait pas que Porto, réduit à 9 en fin de rencontre, se qualifie pour la suite de la Ligue des Champions.

Revivez la Ligue des Champions :

Tous les scores de la Champions League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...