A la suite du "dernier test PCR Sars-Cov2, Alessandro Florenzi est confirmé positif", a écrit le club sur son compte Twitter.

Le PSG était déjà privé de l'Argentin Leandro Paredes, suspendu, et de l'autre milieu récupérateur Verratti pour cette revanche de la dernière finale de C1, perdue contre le Bayern (1-0).

Florenzi "va donc respecter l'isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié", précise le club parisien, rappelant également que "le joueur était à l'isolement depuis quelques jours par précaution".

Le latéral prêté par l'AS Rome n'était déjà pas sur la feuille de match pour le choc de Ligue 1 perdu contre Lille (1-0) samedi.

Florenzi a probablement été contaminé lors du rassemblement de l'équipe d'Italie pendant la pause consacrée aux matches internationaux, comme Verratti.

En son absence, Mauricio Pochettino devrait choisir entre l'Allemand Thilo Kehrer et le Français Colin Dagba au poste de latéral droit.

Le Bayern compte aussi un absent de marque pour ce quart de finale aller, mercredi, son buteur Robert Lewandowski, touché à un genou avec la sélection polonaise.