Dennis Appiah a fait un gros match, surtout dans l’impact, face au Brésilien.

Avec des dernières prestations difficiles, Dennis Appiah était l’un des points d’interrogation au moment d’affronter Neymar.

Le Français avait à cœur de s’en sortir et il l’a plutôt bien fait. "Je ne sais pas pourquoi, je me sens super bien en Ligue des Champions. Après, je ne vais pas dire qu’il s’agit de mon meilleur match car on perd quand même 0-4 derrière…"

Ce score, il lui trouvait une lourdeur presque trop dure. "On a eu des occasions mais on ne marque pas. On a tiré 13 fois mais ça ne fait pas tout. Il faut être efficaces. Le 0-4 ne reflète pas la physionomie du match. Mais bon, ils étaient au-dessus. Nous, nous n’avons pas été ridicules. Chaque récupération, chaque passe leur faisait mal avant la pause. En plus on avait le public derrière nous."

Il a surtout irrité Neymar et n’a pas hésité à lui mettre un beau tacle en première période. "Je lui ai laissé ma carte de visite ? Arrêtez, je l’ai à peine touché. (rires) J’ai enlevé le pied. Je pense qu’il a eu un peu peur."

Le Brésilien n’a pas trop apprécié la compagnie du Français et s’est exilé dans l’axe. "Il n’est pas resté trop de mon côté. Mission accomplie pour moi. (rires) Il était frustré de ne pas avoir de ballons. J’avais remarqué ça sur les matches précédents. Quand c’est le cas, il discute avec son coach et va chercher les ballons plus loin du but. C’est mieux pour nous, même s’il arrive vite vers le but."