Champions League On le sait, José Mourinho est pragmatique. Pour le Special One, seul le résultat compte, peu importe la manière. Une ambition dévorante qui l'a parfois poussé à adopter une tactique que certains jugeront "anti-football". Mais en demi-finale de la Ligue des Champions, ce réalisme à outrance a montré ses limites face à la fougue de l'Atlético Madrid. Une défaite 1-3 qui a poussé les Blues hors de la compétition. Et qui a fait perdre à Eden Hazard son éternel sourire. 

L'avant de Chelsea avait le masque au micro de beIN SPORTS, juste après avoir été éliminé. Le Belge a clairement remis en question le football prôné par son coach. "Chelsea n'est pas fait pour jouer au football", s'est-il exclamé auprès de nos confrères français. "On est bon en contre-attaque, un peu à la manière du Real face au Bayern. On l'a encore montré, puisqu'on a marqué. Mais leur but juste avant la mi-temps nous a sonnés. Puis on n'a pas su faire la différence.  Souvent, on me demande de faire ça moi-même et ce n'est pas facile". Contre les Rojiblancos, l'international n'a pas réussi à trouver la faille, malgré une bonne volonté évidente. "Ça va nous servir de leçon pour la saison prochaine", a-t-il ajouté.

Le Portugais a-t-il eu vent de ces déclarations au moment de donner sa conférence d'après-match ? Mystère. Mais le Mou s'est contenté de rendre hommage à son collègue Diego Simeone, soulignant le gros travail accompli par El Cholo. "Tous mes joueurs ont fait le maximum (...) Ils ont tout donné et j'en suis heureux. Ils vont rentrer chez eux tristes, mais ils pourront se regarder dan la glace. Ils ont fait du bon boulot", a-t-il déclaré.

Cette sortie du meilleur joueur de la saison de Chelsea fait les choux gras de la presse française, qui interprète ce courroux comme un signe d'une éventuelle envie d'ailleurs de l'ancien Lillois. On sait que le PSG est très intéressé par le playmaker de Chelsea et serait prêt à mettre le prix pour lui. Toutefois, un titre de champion d'Angleterre, le premier de la carrière d'Eden Hazard, pourrait redonner le sourire au Diable rouge.