Champions League

Erik ten Hag, l'entraîneur de l'Ajax, a bon espoir concernant la présence de Frenkie de Jong mardi pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions contre la Juventus. 

"Nous sommes positifs, tout comme Frenkie", a déclaré le coach en conférence de presse. "Nous sommes prêts à prendre un risque responsable. Frenkie doit écouter son corps mais je prendrai la décision finale", a ajouté Ten Hag.

De Jong, qui évoluera la saison prochaine au FC Barcelone, a dû quitter le terrain après 27 minutes de jeu samedi contre l'Excelsior en championnat. Souffrant des ischio-jambiers, il a été pris en charge par le personnel médical ajacide. Le milieu de terrain de 21 ans s'est en tout cas entraîné lundi soir sur le terrain de la Juventus à la veille du duel contre la Vieille Dame. "Mais cette séance n'était pas intensive, ce n'était pas vraiment un test", a précisé Erik ten Hag.

Ten Hag n'a par ailleurs pas voulu dire qui allait remplacer son latéral gauche Nicolás Tagliafico, averti lors du partage à l'aller (1-1) et suspendu. "Mouzraoui peut jouer à ce poste mais Blind et Sinkgraven aussi", a-t-il dit. Noussair Mouzraoui semble la solution la plus probable. De retour de suspension, il a souvent évolué à cette position.

A noter que Matthijs de Ligt, Daley Blind, Donny van de Beek, Hakim Ziyech, Lasse Schöne et Frenkie de Jong sont tous sous la menace d'une suspension pour les demi-finales s'ils venaient à recevoir une carte jaune mardi à Turin. L'UEFA effacera l'ardoise de tous les joueurs après les quarts de finale.