Liverpool s'est imposé 2-0 face à Villarreal mercredi lors de la seconde demi-finale aller de la Ligue des Champions de football. Dominateurs dans le jeu, les Reds ne parvenaient pas à concrétiser mais Luis Diaz tentait deux fois sa chance mais ses frappes ne mettaient pas Geronimo Rullo assez en danger (14e et 31e). En fin de première période, c'était Thiago Alcantara qui faisait trembler le but de Geronimo Rulli mais sa lourde frappe de l'extérieur de la surface s'écrasait sur le poteau (42e).

Au retour des vestiaires, Fabinho croyait ouvrir le score mais il était logiquement signalé hors-jeu. Ce n'était que partie remise puisque Henderson ouvrait le score à la 53e minute. Le milieu de terrain se retrouvait sur le côté droit et adressait un centre vers ses attaquants... centre qui était dévié et prenait une trajectoire surprenante, lobant le malheureux Rulli: 1-0.



Dans la foulée, Mané était servi par Salah au point de penalty, dans le dos de la défense de Villarreal. Le Sénégalais doublait la mise en poussant le ballon du pointu, devançant de peu la sortie de Rulli: 2-0.



Robertson croyait même faire 3-0 à la 64e mais il était signalé hors-jeu. Le score n'évoluait plus. Liverpool se contentait alors de gérer la suite de la rencontre et Klopp décidait de faire tourner son effectif en prévision de la rencontre capitale de samedi face à Newcastle en Premier League. Buteur ce week-end face à Everton, Divock Origi est entré au jeu à la 81e minute de jeu.

Les deux équipes se retrouveront en Espagne mardi prochain pour le match retour.

Revivez Liverpool-Villarreal: