Ce mardi, Lionel Messi a inscrit son premier but pour le PSG. Ce qui a permis à son club de gagner 2-0 le choc contre Manchester City. Si la rencontre a été globalement très plaisante, une autre image a fait le tour du monde. Sur un coup franc joué dans les arrêts de jeu, le rôle du sextuple Ballon d'Or était... de se glisser derrière le mur. Objectif: contrer une éventuelle tentative de ballon sous le mur. Difficile à croire pour un joueur de la trempe de Messi.

© AFP

Rapidement, la toile s'est emparée de cette image insolite. Avec humour, Rio Ferdinand parle "de manque de respect". Sur Twitter, Guillem Balague a expliqué le comportement de la Pulga. "Verratti est celui qui tient ce rôle", explique le journaliste et biographe de l'Argentin. "Mais il n’était plus sur le terrain (remplacé à la 77e minute). Donc Messi a décidé de lui-même de le faire."


A noter qu'il n'est pas la seule star à avoir effectué ce "petit" sacrifice. Quelques minutes plus tard, c'est Kylian Mbappé qui s'est placé derrière le mur. Preuve que même au PSG, les stars peuvent se mettre au diapason. 

© AFP