Si certains championnats sont déjà terminés, l'UEFA veut que la Ligue des Champions et l'Europa League arrivent à leur terme.

"Nous avons une idée mais nous devons attendre que le Comité exécutif de l'UEFA la valide pour l'annoncer officiellement", a déclaré mystérieusement le président de l'UEFA Aleksander Ceferin dans une interview accordée à la chaîne Bein Sport, tout en se montrant catégorique : "Je peux dire que dans la situation actuelle, la saison européenne se terminera de toute façon en août."

Mais l'UEFA pourrait se heurter aux décisions gouvernementales de certains pays qui ont interdit l'organisation d'événements sportifs jusqu'en septembre comme c'est le cas en France, alors que notre voisin possède encore deux représentants dans la principale compétition européenne. Le PSG regarde déjà pour pouvoir jouer ses rencontres à l'étranger mais Ceferin estiment que les clubs doivent jouer pouvoir jouer dans leur propre pays : "Si ce n'est pas dans leur propre stade, il vont devoir trouver un terrain neutre. Je ne peux pas m'imaginer que les autorités françaises interdisent la tenue d'une rencontre à huis clos dans leur pays. Mais malheureusement, ce n'est pas de mon ressort."